Comment ça marcheVous souhaitez délivrer un DIP électronique à un candidat franchisé de votre réseau.

Le DIP électronique, expliqué étape par étape :


1. Création de votre compte
Vous devez pour cela créer un compte, qui vous permettra d’accéder à l’interface de signature de documents.

2. Identifier le franchisé destinataire du DIP
Ensuite, vous devez identifier le franchisé destinataire du DIP, en entrant ses nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone mobile. Vous pouvez télécharger jusqu'à 10 pdf, qui seront fusionnés en un sur l’interface de signature.


3. Notre conseil : signer une convention de preuve
Nous vous recommandons vivement, lorsque vous rencontrerez le franchisé physiquement, et préalablement à l'envoi du DIP, de lui faire signer une convention de preuve. Nous pouvons vous en fournir un modèle sur demande. Cette convention de preuve signée et scannée peut être téléchargée dans le formulaire, dans la rubrique "dossier de preuve". Elle sera annexée au dossier de preuve que nous archivons avec le DIP signé.


4. Vérifier une dernières fois les informations renseignées
Après avoir bien vérifié les informations relatives au franchisé, et aux documents envoyés, vous pouvez lancer la procédure de signature électronique. 


5. Envoi du DIP, réception de la part du franchisé
Votre franchisé reçoit un lien vers son DIP. Lorsqu'il a cliqué sur ce lien pour débuter la procédure de signature, il reçoit un code PIN sur son téléphone mobile, qu’il doit entrer sur l’interface web pour lui donner accès au DIP à signer.


6. Valider la signature 
Le franchisé doit ensuite valider la signature. Une fois le document signé, le franchiseur et le franchisé reçoivent un lien vers le document signé électroniquement. 

7. Les DIP sont sauvegardés
Le franchiseur a également accès dans son compte aux DIP déjà signés et aux DIP qui ont été envoyés pour signature, et qu'il peut, le cas échéant, renvoyer, si le franchisé tarde à le signer. L'accès du franchiseur et du franchisé au DIP signé sur notre serveur est assuré à des fins de consultation et de stockage. Nous proposons sur option un archivage à valeur probante chez CDC Arkhinéo (filiale de la Caisse des Dépôts de Consignations).

Découvrez le fonctionnement du DIP Electronique en vidéo.


Le DIP signé est encrypté, et archivé avec un certificat qui permet de prouver :

  • le contenu exact du document reçu par le franchisé ;
  • la date de signature par le franchisé
  • l’identité du franchisé.

Créez votre
DIP électronique






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